RETOUR SUR EXPÉRIENCe
2021 - 2022 :
Le projet, créé au sein du département Techniques de Commercialisation de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a pour but de récolter des fonds pour aider la cause de l'enfance en organisant un défilé de mode.
Ornella Casasola, Présidente de l’association Défile & Rêve 2021-2022, raconte son expérience:
"Vendredi 11 mars 2022
C’est avec une grande émotion que j’aimerais revenir sur l’événement organisé par mon association Défile&Rêve.
En tant que présidente de ce projet, à la tête d’une équipe de 21 fabuleuses personnes, il me doit de vous présenter notre plus gros événement de l’année, notre fameux défilé de mode caritatif.
En effet, vendredi 11 mars 2022, 34 mannequins, 12 marques et une trentaine d’artistes sont montés sur la scène de la Ficelle, à la Croix-Rousse. Tels de vrais professionnels, ils ont su mener à bien notre demande afin de procurer un élan d’enthousiasme dans le public.
Ajoutons, qu’à travers cet événement, nous avons pu réaliser le rêve de 6 enfants malades. Vêtus de pièces Verbaudet et maquillés par les élèves de l’école Peyrefit, ils ont pu défiler accompagnés de mon équipe de 2ème année. Sourire, rire et joie ont rythmé cette expérience qui a mené à de superbes rencontres, très émouvantes.
La totalité des fonds récoltés lors de cette année sera reversés à l’association La Flamme de La Vie, afin de contribuer au bonheur d’enfants hospitalisés.
Je tenais à remercier toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de ce défilé. Mannequins, marques, maquilleuses, photographes, artistes, familles, amis, invités et bien d’autres…
De plus, j’aimerais tout particulièrement remercier de nouveau ma fabuleuse équipe, qui sans elle, l’événement n’aurait pas eu lieu. Je suis très fière du travail fourni durant cette année, entre haut et bas nous avons su créer de vrais liens et une belle amitié tous ensemble.
Merci également à Madame Caroline Salomon, professeure tutrice de ce projet, qui a su nous soutenir tout au long de l'année avec tant de bienveillance.
Je finirai par vous dire à quel point cette expérience m'a transformée. A 19 ans, jamais je n'aurais pensé être capable d'organiser un tel évènement, gérer de telles choses et pourtant nous l'avons fait avec brio.
La situation sanitaire ne nous as pas aidés, néanmoins nous n'avons rien lâché. J'ai appris tellement de choses incalculables auprès de ces merveilleuses personnes. De nos jours, rien ne remplace le sourire et la joie des enfants, alors merci à tous d'avoir contribué à tant d'émotions que m'a procurée cette expérience et ce merveilleux projet."